Pierre de fée

MINERALOGIE PIERRE DE FEE :

La pierre de fée est composée de carbonate de calcium, c'est un mélange de sable et d'argile lié par un ciment calcaire qui se sont fossilisés il y a plus de 10 000 ans lors du recul du front glaciaire. Les lignes irrégulières que l'on retrouvent sur certaines pierres de fée sont dues aux traces laissées par de minuscules organismes qui ont été fossilisés au cours de milliers d'années. Cette pierre provient du Canada, à l’ouest du Québec aux abords de la rivière Harricana ainsi que des lacs qu’elle alimente, dans la région d’Abitibi-Témiscamingue.

La légende raconte que les Algonquins (peuple autochtone provenant du Québec et de l’Ontario) plaçaient dans leurs maisons des pierres des fées pour se protéger des énergies négatives. La pierre des fées était portée en amulette afin d'attirer la bonne fortune, la santé et la prospérité.

.

Système cristallin : Amorphe

Dureté : 3

Couleur : Gris

Localité-type : Canada

.

LITHOTHERAPIE PIERRE DE FEE :

La pierre de fée est une pierre porte bonheur, elle apporte la protection, la santé et la prospérité à celui qui la porte. Cette pierre nous rapproche de la Terre Mère et du féminin sacré. Utile lors de méditation, elle guérit les blessures du passé.

.

Signe astrologique : Tous les signes

Chakra : Sacré, cœur, coronal

Purification : Fumigation

Rechargement : Soleil, Lune ou amas de Quartz

La pierre des fées - Canada - Minéraux et pierres de lithothérapie

Filtres actifs