Jade

MINERALOGIE JADE :

Le jade est divisé en deux variétés différentes : la jadéite et le jade néphrite. La composition chimique de la jadéite est NaAl(Si2O6) et le jade néphrite Ca2(Mg, Fe)5((OH,F)Si4O11)2. Le jade néphrite fait parti de la famille amphiboles, il forme une série avec la trémolite. La jadéite est un minéral du groupes des pyroxènes, il existe un troisième groupe qui est rattaché à la jadéite. La jadéite est souvent en agrégat de cristaux enchevêtrés moins fibreux que ceux de la jade néphrite. Dans le groupe des pyroxènes nous retrouvons le diopside, l'enstatite ou encore les spodumène (kunzite, hiddénite).

.

Système cristallin : Monoclinique

Dureté : 6.5 - 7

Couleur : Blanc, vert, bleu-vert, noir, ...

Localité : Chine, Birmanie, Canada, Mexique, ...

Étymologie : D'origine ancienne espagnole "Pietra de hijada" pierre qui devait guérir le foie. Le mot néphrite est appliqué à un jade supposé guérir les maladies de reins. En référence à son utilisation par des peuples Mésoaméricains, avant la colonisation Espagnol.

.

LITHOTHERAPIE JADE :

Le jade néphrite régule les reins et les glandes surrénales, il est recommandée en cas de colique néphrétiques. Il soulage les crampes, peut aider pour l'énurésie.

La jadéite apaise les migraines et la fièvre, elle est équilibrante pour les personnes souffrant de vertiges.

.

Signe astrologique : Taureau, Cancer, Balance, Verseau

Chakra : Cœur

Purification : Eau déminéralisée salée

Rechargement : Soleil ou amas de Quartz

Noces : 26ans de mariage

Vente de jade - Vertus en lithothérapie et minéraux de collection

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs