Pierre de fée

MINERALOGIE : La pierre de fée est composée de carbonate de calcium, c'est un mélange de sable et d'argile lié par un ciment calcaire qui se sont fossilisés il y a plus de 10 000 ans lors du recul du front glaciaire. Les lignes irrégulières que l'on retrouvent sur certaines pierres de fée sont dues aux traces laissées par de minuscules organismes qui ont été fossilisés au cours de milliers d'années. Cette pierre provient du Canada, à l’ouest du Québec aux abords de la rivière Harricana ainsi que des lacs qu’elle alimente, dans la région d’Abitibi-Témiscamingue.

Selon la légende, les Algonquins (peuple autochtone du Québec et de l’Ontario) les appelaient "pierres des fées" car elles apportaient la protection, la bonne santé et la prospérité pour les personnes plaçant cette pierre dans leur demeure. Elles étaient utilisées comme porte bonheur au cours des expéditions de pêche ou de chasse.

.

Système cristallin : Rhomboédrique

Dureté : 3

Couleur : Gris

Localité-type : Canada

.

LITHOTHERAPIE :

La pierre de fée est une pierre porte bonheur, elle apporte la protection, la santé et la prospérité à celui qui la porte. Cette pierre nous rapproche de la Terre Mère et du féminin sacré. Utile lors de méditation, elle guérit les blessures du passé.

Signe astrologique : Tous les signes

Chakra : Sacré, cœur, coronal

Purification : Fumigation

Rechargement : Soleil, Lune ou amas de Quartz

La pierre des fées - Canada - Minéraux et pierres de lithothérapie

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs