Comment utiliser son pendule ?

.

Apprendre à utiliser un pendule c'est tout d'abord apprendre à lâcher-prise et faire le vide dans sa tête pour être en toute neutralité et ne pas influencer son pendule.

Avant de commencer il est souhaitable de prendre un petit temps pour soi pour se poser tranquillement afin de relâcher son mental, une petite méditation de 5min permet de se mettre en condition.

Une question qui revient souvent " Comment tenir son pendule ? ", je vous conseille de le tenir comme vous êtes le plus à l'aise de manière à ce que la chaine du pendule puisse bouger sans aucune gêne. Il est important de toujours vous écouter, de faire comme il vous semble le plus facile pour vous, des personnes seront très à l'aise avec une technique et d'autres le seront avec une autre. Ce qui est important à retenir c'est qu'il n'y pas une seule bonne façon de faire, il y en a autant qu'il y a d'individu.

.
Une fois votre pendule en main, il faudra commencer par le programmer, rien de bien compliqué rassurez-vous, il suffit simplement de créer vos propres conventions. (Exemple : je souhaite que mon pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la réponse oui et inversement pour la réponse non). Il est important de passer par cette étape pour interpréter les réponses que votre pendule vous donnera par la suite.

.
Je vous conseille de vous entrainer à le faire tourner de cette façon jusqu'à ce que ce soit devenu naturel pour vous.

.
Je vous partage quelques exercices que vous pourrez réaliser ensuite pour commencer à vous familiariser avec votre pendule :

.

.

➤ Exercice 1 :
Utilisez un jeu de carte pour deviner leurs couleurs (rouge, noire), familles (cœur, trèfle, carreau, pique) nombres (As, deux, trois, ... roi).
Retournez une carte du jeu sans la regarder et posez la devant vous.
Utilisez votre pendule pour poser les questions suivantes (Est-ce une carte rouge ? Oui/non. Est-ce une carte noire ? Oui/non). ( répétez cet exercice plusieurs fois avant de continuer )
Continuez en fonction de la réponse (rouge : est-ce un cœur ?/est-ce un carreau ? noire : est-ce un trèfle?/est-ce un pique ?) une fois votre réponse vous pouvez continuer de la même façon avec les nombres.
Il est important de bien formuler vos questions pour avoir des réponses claires et précises.

➤ Exercice 2 :
Utilisez de nouveau votre jeu de carte, sortez deux cartes noires et une carte rouge.
Mélangez les trois cartes et posez les retournées devant vous sans les regardées.
Maintenant c'est à vous de jouer, il vous faudra avec votre pendule retrouver la carte rouge.
Vous pouvez soit demander au dessus de chaque carte (est-ce une carte noire ? oui/non. Est-ce une carte rouge? oui/non.) soit demander à votre pendule de bouger lorsqu'il passe au dessus de la carte rouge ou inversement de se stopper ou faire le mouvement voulu, celui que vous aurait choisi.
Vous pouvez faire le même exercice avec différents support ( exemple : courte paille, verres retournés avec un objet caché dans l'un d'entre eux ... etc )

➤ Exercice 3 :
Pour cet exercice, vous allez utiliser votre pendule d'une autre manière, vous allez demander à une personne de vous cacher un objet dans un lieu (pour commencer, un endroit pas trop grand) et à votre pendule de vous indiquer l'endroit où se trouve l'objet.
Comme pour le oui et le non, il vous faudra faire de nouveau vos propres conventions (exemple : vacille de plus en plus vite lorsque vous vous rapprochez, de moins en moins vite lorsque vous vous éloignez, se met à tourner lorsque vous êtes au bon endroit).
Encore une fois, attention à vos mots (Exemple : quelle est la direction de l'objet? votre pendule va effectivement vous indiquer la direction de celui ci mais si vous ne lui demander pas clairement où se trouve l'objet, vous risquez de tourner en rond un petit moment, alors attention à bien formuler votre demande).

Si vous êtes dans une maison avec plusieurs pièces, vous pouvez commencer l'exercice en éliminant les pièces une à une en demandant à votre pendule si l'objet se trouve oui ou non dans la pièce ou vous vous trouvez.

N'hésitez pas répéter plusieurs fois ces exercices, vous pouvez également créer vos propres exercices ou vous entrainez de toute sorte de façon, plus vous pratiquerez plus votre pendule réagira spontanément.