Anatase

Anatase : pierre d’ancrage, d’équilibre et de recentrage

Découvrez notre sélection d’anatase, un minéral apprécié en collection et en lithothérapie pour sa signification liée à la stabilité intérieure. Recherchée pour ses vertus d’ancrage et d’équilibre, l’anatase aide à se recentrer, à apaiser la dispersion et à retrouver une base plus solide au quotidien. Associée au chakra racine (et parfois au plexus solaire), elle accompagne les périodes de stress ou de transition.

Anatase - Vente en ligne & Propriétés des Pierres - Lithothérapie

    Filtres actifs

    Les vertus de l'anatase en lithothérapie :

    L’anatase est une pierre d’ancrage et d’équilibre associée au chakra racine : en lithothérapie, elle est appréciée pour apporter une sensation de force, de résistance, de volonté et d’énergie. Elle accompagne les périodes où l’on a besoin de se sentir plus stable, plus solide, et d’avancer avec davantage de détermination.

    L’anatase est également une bonne pierre de protection : elle aide à se préserver des rancœurs et des jalousies d’autrui, en renforçant les limites et en évitant de trop “absorber” ce qui ne nous appartient pas.

    Les propriétés évoquées relèvent de croyances et traditions de la lithothérapie. Elles ne remplacent pas un avis médical ni un traitement.

    Signe astrologique : Capricorne, Cancer, Vierge
    Chakra : Racine
    Purification : Eau déminéralisée, sel
    Rechargement : Soleil, Lune ou amas de Quartz

    Qu'est-ce que l'anatase ?

    L’anatase est un minéral formé de dioxyde de titane, de formule TiO2, pouvant contenir des traces de fer, d’antimoine, de vanadium et de niobium. Découverte dans l’Oisans à la fin du XVIIIe siècle par Johann Gottfried Schreiber, on doit également à ce naturaliste la découverte de la stilbite et de l’axinite.

    Système cristallin : Tétragonal
    Dureté : 5.5 - 6
    Couleur : Brun, rougeâtre, bleu, vert, noir ...
    Localité : France, Allemagne, Belgique, Italie, Norvège, Canada ...
    Etymologie : Du grec "ana" (étiré) et "anatasis" (allongement) pour les cristaux octaédriques allongés.