Cacoxénite
Cacoxénite : inclusions dorées dans quartz/améthyste, équilibre et élévation
Découvrez notre sélection de cacoxénite, un minéral rare que l’on rencontre très souvent en inclusions fibreuses dorées à brun-orangé dans le quartz ou l’améthyste (souvent commercialisée sous le nom Super Seven). En lithothérapie, la cacoxénite est appréciée pour ses vertus d’équilibre, de recentrage et d’accompagnement du travail intérieur, idéale en méditation ou pour harmoniser l’énergie d’un lieu.

Les vertus de la cacoxénite en lithothérapie :
L’améthyste à inclusions de cacoxénite, également appelée Super Seven (et parfois “cacoxénite” par abus de langage), est une pierre souvent appréciée pour son côté protecteur. En lithothérapie, elle est régulièrement associée à l’élévation spirituelle et à l’exploration de différents niveaux de conscience.
Les propriétés évoquées relèvent de croyances et traditions de la lithothérapie. Elles ne remplacent pas un avis médical ni un traitement.
Signe astrologique : Sagittaire, Verseau, Poissons
Chakra : Coronal
Purification : Eau déminéralisée
Rechargement : Lune ou amas de Quartz
Qu'est-ce que la cacoxénite ?
La cacoxénite est une espèce minérale composée de phosphates hydratés. Les cristaux sont hexagonaux et souvent allongés, regroupés en gerbes fibro-radiées pouvant atteindre quelques millimètres. Ce minéral peut se former dans du quartz, de l’améthyste, de l’hématite et dans de la magnétite.
Système cristallin : Hexagonal
Dureté : 3 - 4
Couleur : Jaune, brun, orangé, vert
Localité : France, Brésil, USA, Tchéquie ...
Etymologie : Du grec : "kakos" (mauvais) et "xénos" (étranger) car la teneur en phosphore de cette pierre est gênante en métallurgie.