Angélite
Angélite : pierre de douceur, apaisement et communication
Découvrez notre sélection d’angélite (anhydrite bleue), une pierre aux tons bleu ciel, appréciée pour sa signification liée à la paix intérieure et à la bienveillance. En lithothérapie, l’angélite est recherchée pour ses vertus d’apaisement, de réconfort émotionnel et de communication plus douce, idéale pour calmer le stress et favoriser l’expression sereine. Associée aux chakras gorge et troisième œil, elle accompagne la méditation et le lâcher-prise.

Les vertus de l'angélite en lithothérapie :
L’angélite (aussi appelée anhydrite) est une pierre qui favorise le lâcher-prise : en lithothérapie, elle aide à se détendre, à ralentir le mental et à retrouver plus de douceur intérieure. Elle aide à être davantage à l’écoute de son intuition et s’associe souvent au développement des perceptions subtiles, de la lucidité et d’une communication plus “fine” (certains parlent même de communication télépathique, selon les croyances).
Sur le plan du bien-être, l’angélite est parfois citée pour accompagner les sensations de lourdeur et aider à se sentir plus léger. Associée au chakra de la gorge, elle est également choisie pour soutenir une expression plus calme et plus fluide, et pour accompagner le confort de cette zone.
Les propriétés évoquées relèvent de croyances et traditions de la lithothérapie. Elles ne remplacent pas un avis médical ni un traitement.
Signe astrologique : Verseau, Poissons
Chakra : Gorge
Purification : Eau déminéralisée (sécher rapidement)
Rechargement : Soleil ou amas de Quartz
Qu'est-ce que l'angélite ?
L’angélite, de son vrai nom anhydrite, est une espèce minérale composée de sulfate naturel de calcium anhydre, de formule chimique CaSO4. Cette pierre est proche de la barytine (traces de baryum) ou de la célestine (traces de strontium), et surtout du gypse (qui est la forme hydratée). Les grands cristaux prismatiques sont rares, mais peuvent atteindre environ 15 cm.
Système cristallin : Orthorhombique
Dureté : 3 -3.5
Couleur : Incolore, blanc, gris, bleu, violet, rouge
Localité : Allemagne, France, Autriche, Brésil, USA ...
Etymologie : Du grec anhudros « sans eau »