Brookite
Brookite : minéral rare (dioxyde de titane), ancrage et clarté
Découvrez notre sélection de brookite, un minéral rare de dioxyde de titane (TiO₂) apprécié des collectionneurs, souvent présenté en cristaux aux teintes brun, brun-rouge ou gris/noir selon les pièces. En lithothérapie, la brookite est recherchée pour ses vertus d’ancrage et d’équilibre, aidant à se recentrer et à retrouver une meilleure stabilité intérieure, tout en soutenant la clarté et le discernement.

Les vertus de la brookite en lithothérapie :
La brookite, de par sa composition, est une pierre très proche du rutile et de l’anatase : en lithothérapie, elle est parfois associée aux mêmes symboliques et intentions de travail.
La brookite est une pierre associée au chakra racine : elle est souvent appréciée pour apporter une sensation de force et de vitalité, et pour aider à traverser des situations compliquées en donnant le courage d’avancer.
Les propriétés évoquées relèvent de croyances et traditions de la lithothérapie. Elles ne remplacent pas un avis médical ni un traitement.
Signe astrologique : Bélier, Taureau, Gémeaux
Chakra : Racine
Purification : Eau déminéralisée, sel
Rechargement : Soleil ou amas de Quartz
Qu'est-ce que la brookite ?
La brookite se rapproche du rutile et de l’anatase : tous les trois sont des dioxyde de titane (TiO2), mais n’ont pas le même système cristallin. Les cristaux de cette pierre sont souvent allongés, tabulaires et striés. Les plus grands cristaux peuvent atteindre environ 12 cm.
Système cristallin : Orthorhombique
Dureté : 5.5 - 6
Couleur : Marron, brun, orangé, jaune, noir
Localité: France, Canada, Madagascar ...
Étymologie : En l'honneur de Mr Henry James Brooke (1771-1857).